06 novembre 2009

Heureux...traités!

Retraite, définition: "État d'une personne qui a cessé toute fonction, tout emploi, en raison de son âge ou d'une incapacité et qui a droit à une pension"

Ben voilà! C'est dit!

Faut surtout pas se laisser abattre! D'autant qu'une autre définition nous donne ceci:
"
Période passée à l'écart de la vie mondaine dans le but de méditation et de récollection, notamment pour se préparer à un grand acte de la vie chrétienne."

A choisir, les mécréants que nous sommes, préfèrent celle-là:
"Lieu où l'on se retire pour échapper à la vie active, publique ou mondaine, pour se recueillir ou se cacher pour en profiter un max tant qu'on est en bon état!" (rectifiée 06/11/2009)

Et pour arroser ça nous avons convié nos amis à venir faire la fête ce 25 octobre à Castelnau...

Montage_1__R_solution_de_l__cran_

Annie, Vianney, Corine, Alain, Maurice, Annie, Nicole, Serge, Philippe, Véro, Sarah, Annie, Catherine, Philippe, Bernard, Mumu...

Montage_2__R_solution_de_l__cran_

...Babée, Yves, Françoise, Dédée, Michel, Solange, Jacques, Madeleine, Charles, Martine, Marie-Claire, Jean-Yves, Matthieu, Danielle, Marie-Christine, Pierre...

Montage_3__R_solution_de_l__cran_

...Chantal, Joël, Jean-Marc, Lionel, Claudine, Joëlle, Serge, Serge, Rose-Marie, Patrick, Sophie, Christian, Sylvie, Michel, Martine...

Montage_4__R_solution_de_l__cran___R_solution_de_l__cran_

...Alice, Michel, Nicole, Gilles, Jean, Mireille, Betty, Christian, Béatrice, Didier, Maryse, Christian, Shanda...

Ils sont venus, ils sont tous là...ah non...tous n'ont pu être là...manquaient à l'appel Audrey, André, Jeannot, Marie-Christine, Lucien, Régine, Sylvie, Christian, Benoît, Marina, Delphine, Francis, Marie-Ange, Marcel, René, Sonia et d'autres encore qui n'ont pu se joindre à nous ce jour là. Et Mamie Alice qui n'a pu rester qu'à l'apéro.

Ce fut une belle journée entre amis, signe heureux pour une autre vie...

Marie-Christine aura tout loisir pour se consacrer à sa "marotte": la poterie (cf. la potière des coteaux!)...il paraît même qu'elle envisage d'initier ceux qui ont envie de "tripoter" la terre!

Lionel trépigne d'impatience de se refaire une traversée des Pyrénées Ouest-Est par la HRP dès la mi-juin 2010. Et puis, maintenant que ses copains Marcel et René lui ont fait découvrir la randonnée à vélo, les plans ne manquent pas!

Ce dimanche 25 octobre, ce joli monde est arrivé sur le coup de midi, pour l'apéro quoi!

Chants__06___R_solution_de_l__cran_

Nos tous frais retraités eurent droit à une "aubade" chantée par la "Taros Académie". Les textes sont là:

La potière des coteaux et La la la mine de rien

Portraits__09___R_solution_de_l__cran_

Portraits__10___R_solution_de_l__cran_

Mireille et Maryse avaient préparé jeux, questions et "power point", épreuves initiatiques vers une retraite heureuse sans doute! content_1

Ensuite, dans une salle apprêtée par les petites mains magiques de Claudine et de Joëlle, chacun prit place au côté de qui voulait bien de lui (elle). le "papotage" est allé bon train...retrouvailles de ceux qui ne se sont pas vus depuis longtemps, découverte de ceux qui ne se connaissent pas, mélange des genres (filles, gars, jeunes, moins jeunes)...tout contribua à installer une ambiance chaleureuse.

Montage_Bouffe__R_solution_de_l__cran_

Les "grilleurs" à l'ouvrage...

Et les "grilleurs" se mirent à l'ouvrage: côtelettes d'agneau de Marie-Laure DESPAUX et saucisse de Didier FERRIS...le tout servi tout chaud et avec le sourire!

Accompagnées de taboulé et arrosées de côte du Rhône, les grillades furent appréciées comme il se doit, de même que le fromage de chez DUBOSC et chez DELMAS.

Les desserts, apportés par les convives, clôturèrent un repas qui se voulait prétexte à un rassemblement de personnes que nous aimons bien.

Chants__08___R_solution_de_l__cran_

Lionel fut mis à rude épreuve...sous la "pression populaire", il dut s'exécuter (exécuter?) dans l'interprétation d'une chanson de Léo Ferré (son maître ès poésie!): Monsieur William (paroles de Jean-Roger Caussimon...une autre pointure!). S'exposer ainsi en public n'est pas évident...surtout sous les regards amis!

Bouffe__25___R_solution_de_l__cran_

Marie-Christine et Lionel vous remercient de les avoir accompagnés vers la nouvelle vie qui s'ouvre à eux...Votre présence et votre aide a contribué à la réussite de cette magnifique journée.

Un clin d'oeil aux rescapés (nombreux, ma foi!) qui ont aidé au nettoyage des locaux.


Posté par Sitting Bull à 14:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Heureux...traités!

    Mots doux...durs?

    Si vous désirez laisser un petit mot, clic sur "commentaires" en bas du message et remplissez les cases "pseudo" et "e-mail" (n'apparaît pas à l'écran)

    Posté par Yoyo, 05 novembre 2009 à 19:55 | | Répondre
  • je n'ai pas la belle plume de Lionel, mais je vais tout de même m'autoriser un petit commentaire sur son bel article ci dessus, d'autant que je lui ai laissé faire le boulot et cela prend du temps!! même si on en a plein d'avance, mais c'est très sympa d'avoir fait ce joli résumé d'une si belle journée
    Alors Lionel je n'aurai qu'un mot: MERCI

    Posté par Marie-Christine, 07 novembre 2009 à 11:31 | | Répondre
Nouveau commentaire